Déborah Kuntz : Accompagner les devoirs à la maison autrement avec Scooling

Références : Kuntz, D., Accompagner les devoirs à la maison autrement avec Scooling, Actes du congrès Psy’Novons, 5-6 décembre 2024, Paris.

Titre : Accompagner les devoirs à la maison autrement avec Scooling.

Intervenante : Déborah KUNTZ
COGITOZ

Résumé : Le moment des devoirs à la maison, du CP jusqu’au lycée, est à la fois incontournable et trop souvent chargé d’affects négatifs pour un nombre non négligeable d’enfants. Accompagner ce moment des devoirs, pour les enfants qui en ont besoin, ne va pas « de soi », et constitue une compétence à part entière.

Depuis plusieurs années, Cogito’Z accompagne et forme des accompagnateurs professionnels de devoirs scolaires à son approche « Scooling ». Favoriser le déploiement de la métacognition chez l’enfant, impulser les mécanismes de la motivation et du plaisir d’apprendre, expérimenter des techniques d’optimisation de l’attention et de la mémoire, tenir compte des spécificités neurodéveloppementales, sont autant de savoir-faire que le programme Scooling s’attache à transmettre.

L’atelier exposera :

  • Les fondamentaux du programme
  • Un retour d’expérience sur un exemple concret de mise en œuvre auprès d’adolescents
  • Une mise en situation pratique permettant de « vivre » l’activité d’un accompagnateur Scooling

Pas d’accès à la rediffusion vidéo

Vous ne disposez pas des accès aux rediffusions vidéo du congrès Psy’Novons 2024, ou vous n’êtes pas connecté à votre compte. Les vidéos sont accessibles jusqu’au 31 décembre 2025 pour les personnes inscrits au congrès, à condition d’être connecté à votre compte. Si vous n’êtes pas inscrit, vous pouvez souscrire un accès en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *